conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Procédure d’inscription
Toute inscription implique de la part du client l’acceptation des présentes conditions. Les tarifs sont ceux applicables à la date d’inscription. Ils s’entendent T.T.C. et par personne.
L'inscription peut se faire en ligne sur le site internet, sur place à l’école des gastronomes 41 ter rue Vauban 29200 BREST ou par courrier à la même adresse.
Ils incluent les supports pédagogiques, les ingrédients et le prêt du matériel nécessaires au bon déroulement du cours.
En sa qualité d’adhérent d’un centre de gestion, l’école des gastronomes accepte le règlement par chèque.
Les réservations sont effectives à réception du règlement sur place, par voie postale ou par virement. Le rib peut être envoyé sur demande pour le virement. Les recettes indiquées au programme sont susceptibles de varier en fonction du marché des produits frais.

Prise de photos
La prise de photos est autorisée pendant les cours. Toutefois chaque élève présent pendant la séance doit donner son accord concernant la prise de photo. Leur reproduction et utilisation à des fins commerciales est interdite.

Bons cadeaux
Les bons cadeaux sont nominatifs et ne sont pas remboursables. Ils ont une durée de validité de un (1) an à partir de leur date d'émission.

Prix et moyens de paiement
Le prix est exprimé en Euros et toutes taxes comprises. Le prix est payable au comptant, le jour de la confirmation de commande.

Le paiement s'effectue :
Par chèque : Les chèques sont à établir à l'ordre de L'école des Gastronomes et à envoyer à l'adresse suivante : L’école des gastronomes 41 ter rue Vauban 29200 BREST

• Par virement bancaire : Un RIB vous sera envoyé sur demande pour un paiement par virement.

En espèces : remis en mains propres à l'atelier .

modes de livraison :
• Envoi électronique : le ou les chèques cadeau sont adressés sous forme  de fichiers PDF par messagerie à l'adresse email de la commande. Il ne reste plus qu'à les imprimer et à les offrir.

Limitation de responsabilité
• Les renseignements donnés sur le site, photographies, fiches prestations, prix ... sont donnés à titre indicatif.
• L’école des gastronomes s'efforce de veiller à l'exactitude des informations présentées sur le site. Les erreurs susceptibles de s'y être introduites sont fortuites et sont rectifiées dans les plus brefs délais.
• La responsabilité de l’école des gastronomes ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
• Conformément aux textes en vigueur, L’école des gastronomes n'est pas responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat qui serait imputable soit au consommateur, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure.

Rétractation, annulation
• Le délai de rétraction, conformément à la loi (L121 – 20 du code de la consommation) est de 7 jours à réception du formulaire d'inscription.
• Durant ce délai, le client peut annuler sa commande sans pénalité.
• La demande de rétractation doit être adressée soit par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par courrier à l'adresse suivante : l’école des gastronomes 41 ter rue Vauban 29200 BREST. Passé ce délai de rétractation, une annulation de réservation pourra être formulée 14 jours calendaires avant le jour de réalisation de la prestation .

• Un cours peut être reporté à la demande du client uniquement si cette demande est formulée par écrit (e-mail  ou courrier) et parvient à l’école des gastronomes au moins 7 jours avant la date du cours. Dans le cas contraire, l’inscription au cours est maintenue et sera due entièrement sans possibilité de remboursement.

• En dernier ressort, le client pourra sous son entière responsabilité et , après accord de la société 48 heures avant la prestation, se faire remplacer par un tiers.
• L’école des gastronomes se réserve le droit de reporter ou d’annuler les cours en cas de défaillance d’un intervenant ou de nombre d’inscrits insuffisant.

Informations légales
Les informations nominatives relatives au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de l’école des gastronomes. De plus, l’école des gastronomes s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Ecole des gastronomes - Cours de cuisine à Brest avec Mary BATARDIERE